Accueil    

Randonnées

par date - par région

 
 

Les Crêtes du Pic Saint Loup

12/02/2012

La météo prévoyait -9° avec un vent de 10km/h, et une température ressentie de -14° C. Mais hier, j'étais venu tester le circuit, il ne faisait "que" -5 et il n'y avait pas de vent... Nous sommes donc sept courageux au départ de Cazevieille, il fait froid, mais pas de vent et un soleil avenant !

La tour ruinée est vite atteinte, nous rejoignons les crêtes en traversant des "lapiaz". Le cheminement demande de l'attention, car il y a plein de trous...

Monique se fait piéger par l'un d'eux, mais elle repart courageusement après une courte pause...

La crête de l'Hortus ou nous étions début janvier, émerge de la brume et la croix du Pic est encore bien loin...

La trace suit l'arête effilée et quand ça ne passe pas, il nous faut redescendre en face Sud pour remonter aussitôt en longeant le bord de la falaise...

Il y a aussi quelques passages escarpés où il faut mettre les mains; les bâtons de randonnée resteront sur le sac pour l'instant .On n'a pas froid et toujours pas de vent ; on continue avec le vertige des crêtes en prime !
 

On prend le temps de souffler en regardant le paysage. Et c'est là que Georgy va oublier ses lunettes de vue !

On atteint le "Cirque des Escargots" : vue magnifique sur la face Nord du Pic . Impressionnant !

Notre pause déjeuner se fait juste sous le sommet, mais en face sud au soleil ; un rouge-gorge curieux vient tout près de nous...

Je rassure Georgy : nous allons reprendre les crêtes en descente pour essayer de retrouver ses lunettes...

Avant de refaire la trace en sens inverse, on profite du paysage ; nous regrettons que l'horizon soit brumeux...Il faudra revenir par beau temps !

Gérard retrouve les lunettes oubliées sur un rocher. C'est le pied dit Jean-Marc ! Mais voila que Gisèle se tord le sien en sautant !

On s'organise pour rejoindre au plus court le sentier de la face Sud. Il y a bien 150 mètres de dénivelé à descendre dans les éboulis, et avec son entorse, c'est un vrai calvaire pour Gisèle!

Dés qu'on rejoint le sentier, il devient plus facile de l'aider : on avance clopin-clopant, son bras autour de mes épaules !

La randonnée a été écourtée par cet accident, mais Gisèle garde le sourire.

On y reviendra, c'est sûr !

Cliquez sur l'Icone pour voir les photos Jacques

 

  Randonnée suivante Randonnée antérieure

Page mise à jour le 13 fevrier 2012